jardin du Mesnil

Jardin remarquable

 

Visitez notre jardin

 

Jardin botanique à l’anglaise, Le jardin du Mesnil, classé jardin remarquable et qualité tourisme, est situé en  Seine Maritime ( Normandie ) à 30 kilomètres au nord-est de Rouen dans la campagne Brayonne. Sa structure est particulièrement propice aux érables japonais, cornus, magnolias, liquidambars, hydrangeas, rhododendrons, arbres et arbustes souvent rares originaires du monde entier. C’est une promenade de 4 hectares dans un paradis de biodiversité, qui attend le visiteur, un moment paisible où seuls les oiseaux, les insectes et les grenouilles sont les musiciens de ce lieu dédié au silence.
Votre promenade pourra s’accompagner d’une petite restauration raffinée (déjeuner, plats salés, pâtisseries) que la propriétaire des lieux se plaît à préparer pour les visiteurs dans le salon de thé « la Hulotte ».

Nous avons ouvert en 2019 une salle très conviviale pour que les groupes puissent profiter des formules déjeuner que nous proposons. (voir rubrique groupes).

 

Le printemps au Mesnil

Les Magnolias sont en pleine floraison sous les premiers rayons de soleil, les hellébores sont encore en fleurs. Les massifs sont inondés du bleu des géraniums et des ancolies.
Comment imaginer qu’il y a quelques semaines à peine on était sous les frimas ?

L'été au Mesnil

Le jardin est impressionnant de sérénité.Laissez-vous emporter par les odeurs, par les floraisons.Laissez-vous bercer par le chant des oiseaux.
Asseyez-vous sur un banc, là au détour d’un massif…

Prenez votre temps!
Je vous prête mon jardin le temps d’une visite.

L'automne au Mesnil

Le jardin s’embrase, les couleurs d’automne flamboient dans la douce lumière tamisée des après-midi ensoleillés.

Notre adresse

Jardin du mesnil,
25 route du mesnil, 76680 Monterolier.
Tél:06.77.35.83.62

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.